Internet est victime d’une panne géante ce mardi 18 novembre 2025, rendant ChatGPT, X, Facebook, Spotify, Doctissimo et de nombreux sites inaccessibles. Les internautes ont rencontré des erreurs de chargement et le message « Débloquez challenges.cloudflare.com ». Ce que l’on sait.
Ce mardi 18 novembre 2025, dès midi, une panne géante a paralysé de nombreux sites Internet, et ChatGPT n’a pas fait exception. Depuis 13h, les utilisateurs du célèbre chatbot d’OpenAI sont surpris par un message inattendu : « Débloquez challenges.cloudflare.com pour continuer« . Pas de panique … vous n’êtes pas seuls !

Mais la panne ne touche pas que l’IA. X, Facebook, Canva, Spotify, Doctissimo… et même Down Detector ont été affectés par ce bug, provoquant erreurs de chargement, lenteurs et messages d’erreurs à répétition. La cause ? Une panne chez Cloudflare, le service tiers qui agit comme un intermédiaire entre les sites et leurs utilisateurs pour sécuriser et accélérer le trafic. Lorsque Cloudflare rencontre un problème, tous les sites qui en dépendent peuvent afficher des messages d’erreur et devenir temporairement indisponibles.
Heureusement, l’IA n’est pas totalement hors service et semble accessible sur mobile. Cloudflare et OpenAI travaillent actuellement pour rétablir le service, mais il faudra un peu de patience avant que tout revienne à la normale.
Une panne géante, donc, qui rappelle à quel point Internet est interconnecté… et combien nous dépendons de services comme Cloudflare pour naviguer sans accroc !
Source: sortiraparis.com






Leave a Reply